Sens aéroport > Paris
Là tout se complique !
Si le principe semble particulièrement réussi dans le sens Paris/Région parisienne vers les aéroports, cela se complique dans le sens contraire. Ayant réservé à l'avance, je reçois un SMS m'indiquant que le check-in doit être effectué à l'arrivée à l'aéroport de destination. Jusqu'ici tout va bien. Mon avion décolle, puis atterrit à destination. Je veux faire mon check-in pour que le chauffeur arrive au plus vite. L'application m'indique qu'il faut que je sois à la bonne porte avant de faire le check-in. Soit. Je me rends donc à la porte concernée, le check-in est validé à 20h34. L'application (qui permet de suivre le chauffeur), m'indique que le chauffeur sera là sous 8mn. Au fur et à mesure une mise à jour est effectuée m'indiquant seulement quelques minutes d'attente. Hors lorsque j'ouvre l'application, le véhicule semble être à l'arrêt. Étrange.
H+30mn : vers 21H, le chauffeur appelle pour indiquer qu'il sera là à 21h09 (quelle précision!), car l'avion d'un autre client arrive avec du retard. On arrive donc aux limites du transport partagé. Mais comme les reports sont de quelques minutes à chaque fois, je ne m'attends absolument pas à ce qui va suivre. J'attendrai le chauffeur jusqu'à 22h passées, soit 1H30 d'attente jusque là.
Ensuite nous partons chercher l'autre client, qui semble apprécier de se balader de terminal en terminal et il faudra attendre 22h20 pour qu'enfin nous quittions Orly. Soit presque 2h pour quitter l'aéroport. Autant dire que j'ai vu passer ces chanceux qui prenaient l'Orlyval, le bus AirFrance ou que ChauffeurPrivé / Kapten venait chercher.
L'expérience doit être répandue, SuperShuttle n'est pas revenu vers moi à ce sujet.
Pour ma part, je ne reprendrai plus de SuperShuttle dans le sens aéroport > Paris. En revanche dans l'autre sens je trouve le concept intéressant et bien fait et je pense que je ferai de nouveau appel à leurs services.
0 commentaires